FEEL THE AFRICAN ART
FEEL THE AFRICAN ART

ART GALLERY

Lamine BARRO

Lamine BARRO est sculpteur, Céramiste et Peintre né le 22/09/1957 à Ziguinchor Sénégal. Il vit et travaille à Dakar, à la Cité des Arts. Il est l’un des incontournables représentants de l’art actuel Sénégalais.

Ses premières pièces sont exposées à Dakar en 1982, les deux années suivant seront marquées par une thématique autour de l’apartheid (PANA), présentée notamment lors du Conseil Intergouvernemental des Ministres de l’Informations qui s’est déroulé en 1984. Il participe au Salons National des Artistes Plasticiens (ANAPS), dont il sera nommé Trésorier Général deux ans plus tard.

Maintes expositions se succèdent telles celles pour la Fondation Internationale pour la Culture et les Arts Africains (BIAO) (1985), l’ambassade des Etats-Unis à Dakar (1985) ; Le Forum International et Inter Culturel « Symbiose », La Sagem, le Chana Club qui tourneront en France (Paris, Toulouse, Cergy, Osny,…) (1986), il représente l’Association Nationale  des Artistes à la Biennale d’Alger (1986). Il est présent également à Saarbrücken en ex-RFA. A Vancouver au Canada et à Rome (1986), en Autriche (1986), aux Etat-Unis (1990), au Brésil et en Argentine (1991), Il figure de plus au sein de l’exposition itinérante « Art Contemporain  Sénégalais à travers le  monde » (1991).

On le retrouve encore pour des expositions majeures à la Galerie Nationale (1991), (1996), où l’Etat du Sénégal se porte acquéreur de près de 40 tableaux.

Après sa précédente exposition à la Galerie Nationale des  Arts, (1996), il s’est entièrement consacré à la réalisation des Sculptures dont le titre est « Gorée sur la Route de l’Esclave de la mémoire au Pardon » quatorze  années  de labeur ont été nécessaire pour composer 1750 figurines, en collaboration avec le Professeur

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.